Nextwab.com - Serveur VPS et Hébergement Web
Panel Client Panel Client Hébergement Web Hébergement Web Communauté et outils Communauté & Outils Communauté et outils Support Technique Hébergeur Internet FR
Hébergeur Internet DE Hébergeur Internet EN Hébergeur Internet ES Hébergeur Internet FR Hébergeur Internet GR Hébergeur Internet IT Hébergeur Internet NL Hébergeur Internet PL Hébergeur Internet PT Hébergeur Internet SV
Translations work is in progress and may be not fully available everywhere. Please considering that refering language is FR Close
3.80€ ttc/Mois
Hébergement Web Un hébergement web pas cher performant et de haute qualité sur des serveurs virtualisés.
Hébergeur Internet Hébergement Web Sur des serveurs privées virtuels Offres sans engagement Serveurs supervisés 24h/24
VPS pas cher 3.80€ ttc/Mois
Serveur VPS Toute la puissance d'un serveur VPS pas cher et sur mesure
Hébergeur Internet Serveur VPS Livraison Instantanée VPS sans engagement Sur mesure & extensible à tout moment
59.90€ ttc/Mois
Serveurs dédiés Vos projets les plus importants sur une infrastructure solide et évolutive
Serveurs dédiés Serveur Dédié Montage ISO vRack Ready Support 7J/7 Prioritaire
Domaines Internet 7.99€ ttc/an
Domaines Internet Vos adresses Web avec plus de 220 Extensions disponibles et pré-configurés
Domaines Internet domaines Whois Protect + 220 Extensions disponibles Livrés configurés
Hébergeur Internet L'hébergeur internet de qualité ! Basé sur une infrastructure solide et une qualité de service accrue, Nextwab est parti du fait qu'un service acheté est un service à rendre.
Ainsi, chaque commande est honorée avec succès et bénéfice de la garantie satisfait ou remboursé étendue sur 30 Jours !
Offres d'hébergement web Les offres d'hébergement Web Nos offres d'hébergement web ont été simplifiées ! Le système s'inspire des sessions VPS, qui veut que chaque client ne paie que lorsque son hébergement web est actif. Ainsi, le nombre de domaine à héberger n'est pas limité et sans engagement !

Héberger mon site web
Serveur VPS Votre serveur VPS Jusqu'à 8 vCores, 12Go de RAM, 300Gb d'espace disque et 8 IPv4, à partir de 4€ par mois.
A ce prix là, la protection DDoS est également incluse !

Créer mon Serveur VPS
Hébergeur internet ssd Hébergement Web jusqu'à 14x plus rapide ! Des serveurs Web, MySQL et de fichiers dotés de disques SSD pour une réactivité décuplée.
Les disques SSD sont jusqu'à 14 Fois plus rapide qu'un disque dur HDD, et cela grâce à l'absence de pièce mécanique en rotation !
Garantie qualité satisfait ou remboursé Satisfait ou Remboursé En plus de pouvoir profiter des offres sans engagement, chaque client Nextwab bénéfice d'un délais de rétractation étendu jusqu'à 30 Jours sans conditions, valable sur l'ensemble des serveurs VPS et offres d'hébergement web !
Infogérance VPS et serveur dédié Supervision de votre machine 24H/24 Parmi l'une des offres les plus utilisés de Nextwab : la supervision de votre serveur dédié ou votre serveur VPS et la réparation 24H/24.
Un service d'infogérance capable de détecter un défaut machine dans la minute afin d'intervenir le plus efficacement possible

Infogérance
Envoyer SMS avec un site Web PHP L'envoi des SMS à partir de son site Web Communiquez vos confirmations d'inscription, codes de sécurité, évènements & alertes par SMS avec le nom d'expéditeur de votre choix.
Un gage de qualité et une augmentation de la notoriété de vos projets Web !

Envoyer des SMS à partir de son site Web
Hébergeur internet avec systeme de parrainage 5% sur les achats de vos filleuls Profitez de votre réseau de connaissances , audience et visiteurs et bénéficiez des avantages liées à leurs achats.
5% des achats sont reversés directement sur votre solde Nextwab !

Grâce à cela, nos hébergés ayant un grand cercle de filleuls ne paient plus leur hébergement
Certificat HTTPS Gratuit Votre site en HTTPS, gratuitement ! A activer a partir de votre interface client : Les certicats SSL de Let's Encrypt !
Ils fournissent à vos sites web la connexion HTTPS qui met en confiance vos clients , visiteurs et augmente ainsi votre taux de conversion

Forum : fonction mail() à 00h33 le 09/11/14 (FR)

fonction mail() Accueil > Forum > Codes Sources > fonction mail()
Forum Conversation

der27318109806d3
Inscrit depuis le 14/09/2014
00h33 - 09/11/14 Modéré FR
Bonjour a tous,

voila j'ai un petit souci avec la fonction "mail()", j'ai fait un test en tapant comme code:

$destinataire='monemail@perso.com';
$sujet='test';
$message='test msg';
if(mail($destinataire,$sujet,$message))
{
echo "ok.";
}
else
{
echo "un problème";
}
?>

sauf que je ne reçois pas le mail en question.
voila bref comment faire?

nota: je suis un petit codeur amateur, merci de prendre cela en compte dans votre/vos réponse(s).

merci de vos futures réponses, @+




det2056c98d0ee62
Inscrit depuis le 22/07/2014
11h00 - 09/11/14 Modéré FR
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?
Merci pour vos réponses




CHEVALIER Stephen
Inscrit depuis le 02/03/2012

Solution du topic

Personne de confiance
Personne de confiance
11h39 - 09/11/14 Modéré FR
Bonjour ! :)

Il est "normal" que le mail ne soit pas transmis : nos serveurs mails sont sécurisés par une authentification SMTP...

PHP gère mal l'authentification SMTP nativement, il faut donc pour cela passer par un script qui saura le faire tel que PHP Mailer ( http://phpmailer.worxware.com )

Sa mise en place est relativement aisée, il suffit de le :
- Télécharger sur son ordinateur
- L'envoyer sur son site web via FTP
- Inclure (/PHPMailer-master/PHPMailerAutoload.php);
- Envoyer son mail de cette façon :

<?

require 'PHPMailerAutoload.php';

$mail = new PHPMailer;

//$mail->SMTPDebug = 3; // Enable verbose debug output

$mail->isSMTP(); // Set mailer to use SMTP
$mail->Host = 'mail.nextwab.com'; // Specify main and backup SMTP servers
$mail->SMTPAuth = true; // Enable SMTP authentication
$mail->Username = 'votre-boite-mail@votre-domaine.com'; // SMTP username
$mail->Password = 'votre-mot-de-passe'; // SMTP password
$mail->SMTPSecure = 'tls'; // Enable TLS encryption, `ssl` also accepted
$mail->Port = 26; // TCP port to connect to

$mail->From = 'votre-boite-mail@votre-domaine.com';
$mail->FromName = 'Votre nom d’expéditeur ';
$mail->addAddress('adresse-mail-de-destination@domaine.com'); // Name is optional

$mail->WordWrap = 50; // Set word wrap to 50 characters
$mail->isHTML(true); // Set email format to HTML

$mail->Subject = 'Sujet du mail';
$mail->Body = 'Message du mail en version HTML';
$mail->AltBody = 'Message du mail en version texte';

if(!$mail->send()) {
echo 'Message non envoyé.';
echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo;
} else {
echo 'Message envoyé';
}
?>

Vous pouvez évidement remplacer les éléments soulignés par des variables , ou bien faire ce script une fonction pour une utilisation aisée !

En vous souhaitant un bon week-end, et une invitation a bien profiter pour ceux qui font le pont jusqu'à mercredi ! :)

Stephen Chevalier


Mise à jour : http://www.nextwab.com/forum/sources/415-update-po(...)




der27318109806d3
Inscrit depuis le 14/09/2014
16h43 - 09/11/14 Modéré FR
Ho toi cher Administrateur,

Je t'aime ! ! !

bon hors le faite que le msg passe en indésirable, je c'est pas trop pourquoi, j'ai bien la réception du mail qui ce fait.

pour "det2056c98d0ee62" je te donne le code que j'ai taper pour cette réussite, avec annotation de ce que j'ai changer:

include('mail/PHPMailerAutoload.php'); //ajouter avec ton dossier a toi bien sur

//require 'PHPMailerAutoload.php'; //rendu inactif

$mail = new PHPMailer; //non modifier

//$mail->SMTPDebug = 3; //non modifier

$mail->isSMTP(); //non modifier
$mail->Host = 'mail.nextwab.com'; //non modifier
$mail->SMTPAuth = true; //non modifier
$mail->Username = 'votre-boite-mail@votre-domaine.com'; //boite mail crée dans le panel admin
$mail->Password = 'votre-mot-de-passe'; // mot de passe de la boite mail crée dans le panel admin
$mail->SMTPSecure = 'tls'; //non modifier
$mail->Port = 587; //non modifier

$mail->From = 'votre-boite-mail@votre-domaine.com'; //boite mail crée dans le panel admin
$mail->FromName = 'Votre nom d’expéditeur '; //nom d'expediteur
$mail->addAddress('adresse-mail-de-destination@domaine.com'); //destinataire

$mail->WordWrap = 50; //non modifier
$mail->isHTML(true); //non modifier

$mail->Subject = 'Sujet du mail';
$mail->Body = 'Message du mail en version HTML';
$mail->AltBody = 'Message du mail en version texte';

if($mail->send()) {
echo 'Message non envoyé.';
echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo;
} else {
echo 'Message envoyé';
}
?>

voila j'espère que sa va t'aider aussi

j'ai juste une autre question:
dans l'email que j'ai reçu j'ai bien le texte "Message du mail en version HTML" qui apparais mais pas celui de "Message du mail en version texte" c'est normal?

cordialement




CHEVALIER Stephen
Inscrit depuis le 02/03/2012

Personne de confiance
Personne de confiance
17h00 - 09/11/14 Modéré FR
:)

Pour la classification SPAM :
Le message sera classé en indésirable par le système qui va se charger de la lecture du mail si dernier possède un "score" de qualité faible :
- Titre manquant
- Nom d’expéditeur manquant
- Contenu du message (Nombre de caractères également)
- Nombre de liens dans le mails
- Ponctuation employé
- Termes utilisés selon les systèmes ("Cliquez ici !" par exemple n'est pas très apprécié)

L'ensemble de ces paramètres (dans le plus général des cas) rentrent en jeu pour la classification en spam.

Pour la version HTML / Texte :
Concernant la version HTML ou Texte du mail, c'est également le système chargé de lire le message qui détermine si il est capable d'afficher du HTML ou pas : si il n'est pas capable, il affiche uniquement le mail en version Texte simple... (Peu de receiver refusent le HTML maintenant)

Voilà tout :)
Bien cordialement,
Chevalier Stephen




der27318109806d3
Inscrit depuis le 14/09/2014
17h55 - 09/11/14 Modéré FR
ok donc pour être sur que sa passe bien il faut bien renseigner toute les valeur possible et donnée un texte en version HTML et texte pour être sur que le destinataire ai bien le mail.
je me doutai que c'étais un truc dans ce gout la, mais comme vous le dite y peu de chance a l'heure d'aujourd'hui que l'une des boite mail (parmi toute celle de dispo) refuse le format HTML (c'est devenu tellement courant comme langage sur le "net").

merci encore.




CHEVALIER Stephen
Inscrit depuis le 02/03/2012

Personne de confiance
Personne de confiance
18h50 - 09/11/14 Modéré FR
Pas obligatoirement non plus, tout se joue sur une question de qualité...
Il faut que votre mail atteigne une qualité minimale :)

Un mail en texte seul peut être transmis sans être considéré comme un spam, pourvu qu'il contienne les qualités requises... :)

Avez-vous par hasard d'autres questions à propos de nos services ?(ou complémentent sur autre chose, si nous pourrons vous aider)

Bon appétit si vous passez à table !




der27318109806d3
Inscrit depuis le 14/09/2014
06h54 - 10/11/14 Modéré FR
c'est bon tout marche chose bizart j'ai été obliger de changer

$mail->Port = 587;
en
$mail->Port = 26;


c'est normal?
cordialement




CHEVALIER Stephen
Inscrit depuis le 02/03/2012

Personne de confiance
Personne de confiance
10h38 - 10/11/14 Modéré FR
Bien le bonjour :)

Effectivement c'est normal, le port 587 (SMTP Submission) est un port généralement réservé a l'envoi de courrier entre serveurs mail , PHP se comporte comme un client mail dans ce cas précis... Je ne saurais vous dire pourquoi ils ont mis le port 567 par défaut dans cette ligne de code

Petit détails :
Pour une gestion pratique, je vous conseillerais l'utilisation du port 25, afin qu'il n'y ai pas d’ambiguïté lors de votre développement car le port 25 est le port officiel de l'SMTP , et le port 26 est un port spécial ouvert par Nextwab pour nos hébergés Orange qui ne pourraient pas accéder a leurs boites mails avec un logiciel de messagerie via le port 25 (a cause du bridage mis en place par Orange)

Ces deux ports fonctionnent exactement de la même façon et fournissent les mêmes résultats, mais je souhaiterais juste que vous retenez que c'est bien le port 25 qui a cette vocation, et non le port 26 (afin de ne pas vous mettre en porte à faux, que vous ne vous trouvez pas dans une situation plus tard qui fait que : "Mais pourquoi ça ne fonctionne pas l'envoi de mail chez Free ? J'ai bien mis le port 26 pour l'SMTP pourtant !" alors que la bonne configuration aurait été le port 25)

:)

Bien cordialement et en vous souhaitant une bonne journée,
Chevalier Stephen



Réponse Réponse
Répondre au sujet
Participez à la discussion !
Se connecter S'inscrire
Page Page

1