Nextwab.com - Serveur VPS et Hébergement Web
Panel Client Panel Client Hébergement Web Hébergement Web Communauté et outils Communauté & Outils Communauté et outils Support Technique Hébergeur Internet FR
Hébergeur Internet DE Hébergeur Internet EN Hébergeur Internet ES Hébergeur Internet FR Hébergeur Internet GR Hébergeur Internet IT Hébergeur Internet NL Hébergeur Internet PL Hébergeur Internet PT Hébergeur Internet SV
Translations work is in progress and may be not fully available everywhere. Please considering that refering language is FR Close
3.80€ ttc/Mois
Hébergement Web Un hébergement web pas cher performant et de haute qualité sur des serveurs virtualisés.
Hébergeur Internet Hébergement Web Sur des serveurs privées virtuels Offres sans engagement Serveurs supervisés 24h/24
VPS pas cher 3.80€ ttc/Mois
Serveur VPS Toute la puissance d'un serveur VPS pas cher et sur mesure
Hébergeur Internet Serveur VPS Livraison Instantanée VPS sans engagement Sur mesure & extensible à tout moment
59.90€ ttc/Mois
Serveurs dédiés Vos projets les plus importants sur une infrastructure solide et évolutive
Serveurs dédiés Serveur Dédié Montage ISO vRack Ready Support 7J/7 Prioritaire
Domaines Internet 7.99€ ttc/an
Domaines Internet Vos adresses Web avec plus de 220 Extensions disponibles et pré-configurés
Domaines Internet domaines Whois Protect + 220 Extensions disponibles Livrés configurés
Hébergeur Internet L'hébergeur internet de qualité ! Basé sur une infrastructure solide et une qualité de service accrue, Nextwab est parti du fait qu'un service acheté est un service à rendre.
Ainsi, chaque commande est honorée avec succès et bénéfice de la garantie satisfait ou remboursé étendue sur 30 Jours !
Offres d'hébergement web Les offres d'hébergement Web Nos offres d'hébergement web ont été simplifiées ! Le système s'inspire des sessions VPS, qui veut que chaque client ne paie que lorsque son hébergement web est actif. Ainsi, le nombre de domaine à héberger n'est pas limité et sans engagement !

Héberger mon site web
Serveur VPS Votre serveur VPS Jusqu'à 8 vCores, 12Go de RAM, 300Gb d'espace disque et 8 IPv4, à partir de 4€ par mois.
A ce prix là, la protection DDoS est également incluse !

Créer mon Serveur VPS
Hébergeur internet ssd Hébergement Web jusqu'à 14x plus rapide ! Des serveurs Web, MySQL et de fichiers dotés de disques SSD pour une réactivité décuplée.
Les disques SSD sont jusqu'à 14 Fois plus rapide qu'un disque dur HDD, et cela grâce à l'absence de pièce mécanique en rotation !
Garantie qualité satisfait ou remboursé Satisfait ou Remboursé En plus de pouvoir profiter des offres sans engagement, chaque client Nextwab bénéfice d'un délais de rétractation étendu jusqu'à 30 Jours sans conditions, valable sur l'ensemble des serveurs VPS et offres d'hébergement web !
Infogérance VPS et serveur dédié Supervision de votre machine 24H/24 Parmi l'une des offres les plus utilisés de Nextwab : la supervision de votre serveur dédié ou votre serveur VPS et la réparation 24H/24.
Un service d'infogérance capable de détecter un défaut machine dans la minute afin d'intervenir le plus efficacement possible

Infogérance
Envoyer SMS avec un site Web PHP L'envoi des SMS à partir de son site Web Communiquez vos confirmations d'inscription, codes de sécurité, évènements & alertes par SMS avec le nom d'expéditeur de votre choix.
Un gage de qualité et une augmentation de la notoriété de vos projets Web !

Envoyer des SMS à partir de son site Web
Hébergeur internet avec systeme de parrainage 5% sur les achats de vos filleuls Profitez de votre réseau de connaissances , audience et visiteurs et bénéficiez des avantages liées à leurs achats.
5% des achats sont reversés directement sur votre solde Nextwab !

Grâce à cela, nos hébergés ayant un grand cercle de filleuls ne paient plus leur hébergement
Certificat HTTPS Gratuit Votre site en HTTPS, gratuitement ! A activer a partir de votre interface client : Les certicats SSL de Let's Encrypt !
Ils fournissent à vos sites web la connexion HTTPS qui met en confiance vos clients , visiteurs et augmente ainsi votre taux de conversion

Forum : Problème de rewrite avec le .htaccess à 17h59 le 30/08/16 (FR)

Problème de rewrite avec le .htaccess Accueil > Forum > Divers > Problème de rewrite avec le .htaccess
Forum Conversation

ami6261d3cd27a9f
Inscrit depuis le 12/08/2016
17h59 - 30/08/16 Modéré FR
Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui même qu'un problème a lieu avec mon fichier .htaccess alors que tout fonctionnait auparavant et qu'aucune modification n'a eu lieu sur ce fichier. Je souhaite cacher l'extension .php dans mes URL et j'ai donc fait comme ceci:


RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}.php -f
RewriteRule ^(.*)$ $1.php [L]

Ce bout de code fonctionnait avant, mais je me retrouve maintenant avec une erreur du type The requested URL /accueil was not found on this server.  pour la page d'accueil par exemple.

J'en profite aussi pour connaitre la raison de cet autre problème que j'ai eu avec le rewrite. Ce problème contrairement à l'autre était présent dès le début de l'hébergement et j'avais réussi à le corriger partiellement sans trop savoir comment (je ne suis pas très bon avec tout ce qui concerne le .htaccess comme vous pouvez le voir^^). Je voulais supprimer le slash à la fin d'une URL s'il était présent. J'avais donc fait comme ceci:

RewriteRule ^(.*)/$ $1 [R=301,L]

Néanmoins cela ne fonctionnait pas lorsque je masquais l'extension et j'ai donc dû rajouter l'extension:

RewriteRule ^(.*).php/$ $1 [R=301,L]

Le problème c'est que ça ne fonctionne plus qu'avec les URL concernant les fichiers php (ce qui représente tout de même une grande partie du site) mais cette "correction" me semble tout de même bizarre. Pourquoi aurais-je besoin d'ajouter l'extension à ce niveau là alors que je souhaite simplement virer le slash à la fin de chaque URL et ensuite avec le bout de code précèdent ajouter l'extension PHP à mon URL si l'URL correspond au nom d'un fichier PHP sans l'extension?

A savoir que j'avais fait des test côté localhost et que tout était fonctionnel.

 




CHEVALIER Stephen
Inscrit depuis le 02/03/2012

Personne de confiance
Personne de confiance
00h18 - 31/08/16 Modéré FR
Bonjour,
Effectivement, il y a une grosse différence entre l'environnement de test (localhost) et celui de la production (via la présence de CGI notamment)

Il y a eu une mise à jour hier soir, et cela peut vous paraitre bizarre , mais votre portion de code .htaccess auparavant n'était pas fonctionnelle.
Chaque élement (fichiers .png , .php, .html , .js, etc etc etc...) était accessible en tapant uniquement "www.mon-site.fr/mon_fichier" , sans la nécessité de mettre en place un .htaccess spéficique. La mise à jour a corrigé cela, posant soucis dans le fonctionnement de votre site web.

Afin de supprimer vos erreurs 404, il faut créer un dossier nommé "accueil" car le premier reflexe que le serveur web va avoir, c'est d'aller chercher le dossier "accueil" et se dire : "Hoo bah zut ! Pas de dossier... Ok ! Simple : Erreur 404 et j'ai finis mon taf" (Bon, en réalité, il se dit quelque chose du genre : 010010000110111101101111001000000110001001100001 , mais c'était pour imager)

Concernant le deuxieme soucis, je me suis un peu perdu dans les explications :'(

Si je comprend bien, vous avez tenté d'enlever le "/" a la fin des URLS, sans succès ?


#C.Stephen




ami6261d3cd27a9f
Inscrit depuis le 12/08/2016
02h34 - 31/08/16 Modéré FR
Tout d'abord, merci de votre réponse, grâce à celle-ci je comprends mieux pourquoi avant je n'avais pas d'erreur 404.

Néamoins vous me conseillez de créer un dossier pour chaque fichier dont je ne veux pas avoir l'extension? Ca me parait un peu "lourd" comme méthode. Je viens néanmoins de tester de créer un simple dossier "accueil" sans rien toucher d'autre et cela fonctionnait.
J'aimerais accéder au fichier sans préciser l'extension dans l'URL grâce a la réécriture d'URL et sans devoir créer des dossiers supplémentaires. Je comprends bien que les tests effectués en local peuvent être différents du résultat final, mais je ne vois pas pourquoi il irait chercher, dans l'environnement de production, le dossier "accueil" et envoyer une erreur 404 au lieu de prendre en compte directement l'url rewriting du .htaccess comme pour l'environnement de test.

Quant au second problème il s'agit bien d'enlever le "/" à la fin d'une URL. Il fonctionnait "bizarrement" avec une URL de type "www.mon-site.fr/accueil/" qui était, si mes souvenirs sont bons, retranscrit en "www.mon-site.fr/accueil.php". Il ajoutait automatiquement l'extension alors que je ne demandais que la suppression du slash en fin d'URL. L'erreur etait liée au premier problème puisqu'il n'y avait pas réellement de réécriture d'URL comme les fichiers étaient accessibles sans leur extension avant cette mise à jour. En tout cas, tout fonctionne bien quand j'ajoute le dossier "accueil". Mais si possible, comment faire sans?




che6394ff35089c2
Inscrit depuis le 28/09/2016
02h37 - 29/09/16 Modéré FR
Bonsoir ami6261d3cd27a9f,

Par rapport à votre deuxième problème, essayez cette ligne RewriteRule ^(.)/$ http://%{HTTP_HOST}/$1 [R=301,L]
et dite moi si cela fonctionne pour vous.


Cordialement, Sofiane.





gue7427cf68c7358
Inscrit depuis le 18/01/2018
12h51 - 30/03/18 Modéré FR

Bonjour,


Je réouvre ce vieux sujet auquel je suis aussi confronté et je ne vois toujours pas de solution à ce problème pourtant simple pour supprimer l'extension .php !


J'utilise pas mal de réécritures d'URL pour mon système, elles fonctionnent toutes très bien, en local et sur les quelques hébergeurs testés avant NextWab, sauf... celle ci :


RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}.php -f
RewriteRule ^([^.]+) $1.php [QSA,L]

Elle n'a pourtant rien de bien sorcier, et je ne dois quand même pas être le seul à y être confronté ?! Recréer un répertoire à chaque fois n'est évidemment pas un solution envisageable.


Merci grandement pour votre aide.


Bien cordialement.





gue7427cf68c7358
Inscrit depuis le 18/01/2018
07h54 - 16/05/18 Modéré FR
C'est bon, problème résolu sur ce post :
https://www.nextwab.com/forum/depannage/519-reecri(...)

Merci !



Réponse Réponse
Répondre au sujet
Participez à la discussion !
Se connecter S'inscrire
Page Page

1